La recherche d’un appartement à louer peut être une perspective intimidante. Vous aurez sans doute quelques éléments considérés comme des incontournables et une assez bonne idée de l’endroit où vous voulez vivre. Comme vous n’aurez que peu de temps pour visiter l’appartement, vous devez tirer le meilleur parti de chaque visite.
Après avoir jeté un rapide coup d’œil à l’endroit, vous devrez probablement décider si vous voulez l’appartement. Le processus de décision peut être difficile si vous n’êtes pas préparé à l’avance. La meilleure pratique consiste à suivre une liste de contrôle et à l’utiliser pour inspecter les différents éléments de l’appartement loué. Si le logement répond à tous les critères spécifiés, alors il est très probablement acceptable pour la location.
Voici cinq façons différentes de commencer votre recherche d’une location d’appartement de la bonne façon.
1. Jetez un coup d’œil à votre téléphone
L’une des premières choses que vous devriez faire est de vous assurer que vous avez une réception cellulaire lorsque vous êtes dans l’appartement. La dernière chose que vous voulez est de découvrir que votre appartement est dans un angle mort pour le signal de votre opérateur. Même si vous aurez probablement installé le Wi-Fi, vous ne voulez pas manquer un appel ou un message texte important lorsque vous êtes à la maison.
2. Renseignez-vous sur le Wi-Fi
Parfois, le Wi-Fi est inclus dans le loyer. À d’autres moments, vous devrez le configurer vous-même. C’est une bonne idée de bien comprendre ce point avant de décider de vous engager dans l’appartement. Cela vous aidera à comprendre votre budget mensuel. Si vous devez configurer votre Internet, il est bon de savoir quel opérateur les locataires actuels utilisent. Renseignez-vous également sur le montant qu’ils paient. Vous devrez toujours appeler et configurer l’internet dans ce cas, mais cela vous donne au moins un point de départ.
3. Faites couler les robinets et la douche
Tant de gens négligent la salle de bain lorsqu’ils visitent des appartements. Inspecter les appareils de plomberie peut vous éviter de mauvaises surprises. Cela vous permettra de savoir s’il y a de l’eau chaude et de l’eau froide. En outre, vous aurez une idée de la pression de l’eau, ce qui est important pour la douche.
Si vous remarquez un problème, ce n’est en aucun cas une cause de rupture. Cependant, c’est quelque chose que vous devriez clarifier avec le propriétaire que vous avez besoin d’être fixé avant d’emménager.
4. Rechercher des signes de parasites
Personne ne veut vivre avec dans une location d’appartement avec des rongeurs, des insectes et d’autres créatures macabres. Vous pouvez généralement repérer les signes révélateurs de nuisibles assez facilement. Pour ce faire, vous devrez peut-être regarder sous certains meubles ou sous le matelas. N’hésitez pas à le faire dans la limite du raisonnable car vous voulez prendre la bonne décision pour vous-même.
5. Soyez audacieux
Si vous vous sentez incroyablement confiant et que vous tombez sur un autre locataire de l’immeuble, présentez-vous poliment et demandez s’il y a des problèmes avec l’immeuble que vous devriez connaître. Vous découvrirez peut-être des informations qui vous dissuaderont de louer l’endroit. Sinon, vous pourriez découvrir que le locataire a une critique élogieuse et rien que des bonnes choses à dire.
.