Belleville a toujours été une légende en plein milieu de la région parisienne. Il s‘agit d’un quartier très bohème et arty, unique en son genre, loin des paysages français que l’on a l’habitude de voir. Aimeriez-vous y trouver un bel appartement ? Eh bien, le quartier regorge d’infrastructures diversifiées, il y en a pour tous les gouts. Allons voir ensemble tout ce qui est tendance immobilière dans le quartier de belleville paris.
Présentation de Belleville, la pépite parisienne
Le quartier de belleville est formé par un genre de triangle, délimité par quatre arrondissements, avec le boulevard de Belleville comme centre. C’est un endroit plutôt connu pour son ambiance dynamique et attachante, très vivante quoi !
Belleville c’est un genre de china town dans lequel vous allez retrouver des habitants de tout genre venant de toutes les horizons.
Le quartier est facilement accessible depuis le centre parisien, avec près de 8 stations et 3 lignes de métro, pas besoin de galérer pour aller dans le centre de Paris !
Opter pour ce quartier lors d’un projet immobilier, c’est bénéficier d’un environnement unique et chaleureux, à la fois plein d’intensité et de calme, parfait pour vivre paisiblement le jour et sortir se balader la nuit.
Vous serez sur d’y trouver différentes cultures et artistes, faisant l’identité du quartier.
D’où peut bien provenir ce quartier unique en son genre ?
L’histoire de belleville date de longtemps dans le passé. A l’époque des méroviens, ce sont les habitants de la colline de Savies qui ont commencé à peupler Paris, attirés par les sources d’eau.
Près de 100 ans après, les travaux de Napoléon ont pris part à la chasse de différents ouvriers et artisans venant de tous les recoins du pays. Ces derniers ont alors commencé à s’installer à Belleville tout en restant des travailleurs dans les usines à proximité.
C’est de cette diversité de culture qu’est née l’identité intense et originale du quartier, qui est de nos jours devenu un quartier des plus appréciés pour ses cafés et ses centres culturels.
Au cours du XXe siècle, la diversité de culture de la périphérie parisienne a été accentuée par la venue de nombreux immigrés de tous les pays du monde, la grande majorité venant des pays asiatiques.
Les tendances immobilières de Belleville
Pour ceux qui aiment l’ambiance et le mélange de culture, Belleville n’est pas mal du tout pour acquérir un logement et s’installer. Toute une variété de biens immobiliers sont disponibles à des prix accessibles dans cette partie parisienne.
De jolis appartements
Les offres d’appartements sont les plus nombreuses dans ce quartier. Ils sont particulièrement proches des restaurants et des petits commerces venant de toutes les origines.
Vous aurez l’impression de visiter tous les continents du monde dans un seul endroit avec l’art culinaire qui s’y trouve.
Pendant la journée, ce sont les concepts stores qui sont partout où l’on va. La nuit venue, des bars survoltés et des restaurants tendances ne sont pas ce qui manquent, pour ceux qui aiment sortir la nuit.
Des lofts
Pour les plus exigeants, il y a toujours les lofts pour la belle vie ! Mais attention, les rues sont à éviter si vous préférez un espace de vie calme et paisible. Les tapages nocturnes pourraient ne pas vous plaire pendant la nuit.
Bien que les offres ne courent pas les rues, il est tout à fait possible d’en trouver des élégants et raffinés pour une vie de rêve.
Les petites maisons
Ce sont les plus rares et les plus demandées dans cette région parisienne. Qui n’aimerait pas se procurer une belle résidence principale dans un endroit charmant de la ville ? Par ailleurs, ce n’est pas la demande qui manque ! l’offre reste plutôt moyen pour ce type de logement.
Quel est le prix de l’immobilier à Belleville ?
Le prix moyen d’un bien immobilier à Belleville est de 1 998 Euros le m2, ce qui n’est pas mal du tout en terme d’accessibilité :
- Pour les appartements, le prix peut varier entre 1 701 Euros et 2 522 Euros le m2 ;
- Pour les maisons, le prix est situé entre 1 592 Euros et 2 479 Euros par m2.
Avant d’entamer un achat ou une location immobilière, il est préférable de faire un comparatif des prix pour mieux évaluer les meilleures offres en terme de qualité.
Si vous souhaitez investir, les différents avantages fiscaux sont également à prendre en compte afin de garantir la réussite de votre projet immobilier.
Si vous êtes un amateur dans le secteur de l’immobilier, il vaudrait mieux se faire accompagner par un professionnel qui maitrise les variations du marché pour avoir un taux de rentabilité optimal.