Qu’est-ce que « Lucy » et pourquoi ce n’est pas un gros problème pour la maison intelligente ?

Sommaire

Apparue sur Kickstarter, Lucy est un écran mural qui intègre le contrôle vocal et la technologie de reconnaissance faciale pour vous aider à contrôler votre maison intelligente. Cependant, l’appareil pourrait bien ne pas correspondre à ce que les amateurs de domotique recherchent vraiment. 

En ce moment, la tendance des appareils de domotique est d’apporter soit un sentiment d’intégration des appareils, soit une meilleure interactivité grâce à un logiciel à commande vocale. Le récent projet Kickstarter pour l’écran intelligent mural pour la maison appelé Lucy est une combinaison des 2. Ses créateurs tentent de créer une assistance à commande vocale, qui peut facilement automatiser la plupart des appareils d’une maison intelligente via des préférences définies. Il peut le faire non seulement en reconnaissant la voix de la personne, mais aussi en reconnaissant son visage à l’aide d’un algorithme d’apprentissage automatique.

 

Pourquoi l’avenir de Lucy ne semble pas brillant?

Il y a 2 énormes problèmes avec le projet kickstarter Lucy. Le premier est le fait que dans la vidéo, les créateurs du projet ont utilisé principalement des images de synthèse et lorsqu’ils ont réellement montré les appareils prototypes, ils offraient à peine l’une des fonctionnalités de l’assistant domestique Lucy. En outre, la majeure partie de la vidéo comporte le slogan « proof of concept », ce qui signifie qu’aucune partie de la vidéo n’est un logiciel réel fonctionnant en temps réel. Cela est en outre inquiétant, surtout en ayant à l’esprit que le logiciel devrait être l’un des principaux arguments de vente de l’appareil.

Développer un logiciel de reconnaissance faciale et vocale est extrêmement difficile et il y a de fortes chances que Lucy ait besoin de l’aide de Google Now et d’Android OS pour fonctionner réellement. Cependant, si c’est le cas, Lucy ne sera rien d’autre qu’une application téléchargeable et pourrait être présenté sur n’importe quelle tablette.

Bien sûr, nous n’avons pas parlé de la partie murale, mais ayant à l’esprit le niveau de prix de Lucy, l’appareil ne semble pas être axé sur la fourniture d’une grande expérience visuelle. Ainsi, un écran tactile bon marché et pixellisé est probablement ce vers quoi les créateurs se tourneront. Selon la page de leur projet Kickstarter, ils ont déjà choisi leurs fabricants, ce qui est toujours agréable à entendre lorsqu’on soutient un projet sur un site de crowdfunding.