Un guide détaillé pour agrandir votre maison

Sommaire

 

Après avoir évalué votre situation actuelle et établi que vous avez besoin d’un espace supplémentaire en raison d’une famille grandissante ou de besoins professionnels spécifiques, il est temps pour vous d’envisager d’agrandir votre maison. Afin d’agrandir votre espace de vie et d’en faire un meilleur endroit pour vous et votre famille, pesez soigneusement vos options en tenant compte des aspects positifs et négatifs d’un déménagement dans une maison plus grande. Vous devez être conscient des conséquences de votre décision, quelle qu’elle soit. Déménager dans un logement plus grand s’accompagne de responsabilités plus importantes auxquelles vous devez vous préparer à l’avance.

 

Raisons courantes pour le changement de taille

 

  • emménager avec votre partenaire ou fonder une famille. Si votre studio ne peut pas accueillir votre famille grandissante, il est temps pour vous d’envisager d’autres options de logement ;
  • créer une entreprise à domicile. Si vous avez décidé de travailler à la maison et d’avoir votre propre bureau et peut-être plusieurs employés, vous aurez besoin d’un espace de vie et de travail plus spacieux ;
  • d’autres membres de la famille emménagent avec vous ;
  • votre revenu mensuel a considérablement augmenté et vous voulez investir dans l’immobilier.

Lorsque vous réfléchissez à vos principaux objectifs, vous devez savoir exactement à quoi servira votre nouvelle propriété, si elle sera votre maison familiale ou simplement un bien immobilier dont vous souhaitez tirer profit.

 

Pouvez-vous vous permettre d’agrandir votre maison ?

 

Vivre dans une maison est formidable pour vos enfants, mais, d’un autre côté, il sera très coûteux d’entretenir l’extérieur. Même si vous devez faire appel à des professionnels pour entretenir l’extérieur de votre maison, vous devez inclure ce coût dans le calcul de votre budget. En plus de cela, la consommation d’électricité et d’eau augmentera de manière significative, de sorte que vos factures de services publics seront considérablement plus élevées. N’oubliez pas non plus que la taille de votre propriété déterminera le montant des taxes foncières – plus la propriété est grande, plus vos taxes seront élevées. L’achat d’une maison abordable dans un mauvais quartier est une arme à double tranchant. Si vous décidez de la vendre à un moment donné, personne ne sera intéressé par l’achat d’une maison dans une zone notoire. Cela étant dit, vous devriez évaluer soigneusement vos revenus et vos dépenses mensuelles afin de déterminer si vous pouvez vous permettre de déménager dans une maison plus grande ou de trouver une autre solution.

 

Alternatives au déménagement dans une maison plus grande

 

D’autre part, la rénovation de votre maison actuelle au lieu de louer ou d’acheter une maison plus grande peut également être une solution acceptable. Bien que déménager dans une maison plus grande semble plus attrayant, parfois faire des travaux d’amélioration de la maison est un moyen parfait de remodeler votre maison actuelle et d’en faire un endroit plus agréable pour vous et votre famille. Une autre façon de faire plus d’espace est de libérer votre maison de tout le désordre qui a été accumulé au fil des ans. Reprenez votre espace de vie en vous débarrassant de toutes les choses inutiles ! Par la suite, vous vous rendrez peut-être compte que déménager dans une maison plus grande n’est pas toujours la meilleure solution au problème de l’espace de vie insuffisant. N’oubliez pas non plus qu’il existe certaines astuces de rangement des meubles qui peuvent rendre votre maison plus spacieuse. Si vous planifiez minutieusement l’aménagement de la pièce, vous pourrez peut-être tirer le meilleur parti même d’un endroit très petit.