Mon obsession pour la décoration découle d’un amour pour Les Sims, où j’avais beaucoup plus d’intérêt à créer les maisons qu’à guider mes familles numériques à travers les hauts et les bas de la vie. Les Sims sont un jeu de société. Je passais des heures devant l’écran de l’ordinateur à choisir le papier peint parfait et à choisir les meilleurs meubles et je fais toujours la même chose, mais dans la vraie vie ! Ayant récemment déménagé, j’ai pensé vous transmettre quelques mots de sagesse sur la décoration d’une nouvelle maison. Bien qu’il soit tentant de passer directement aux choses sérieuses, il est important de s’abstenir et de repartir de zéro.
Liste de contrôle de la vue de la maison
Avant de vous lancer dans un nouveau projet juteux ou d’emménager, vous devriez jeter un bon coup d’œil à la maison. Dans la majorité des cas, les choses doivent être en état de marche avant de sortir la salopette et de déballer les pinceaux et un excellent moyen de s’assurer que vous vérifiez cela minutieusement est d’emporter une liste de contrôle avec vous, elle inclut un certain nombre de choses qui auraient pu autrement être facilement manquées, par exemple s’il y a un problème de pression d’eau et si toutes les fixations sont solidement attachées.
Priorités et perfection
Différentes choses sont prioritaires à différents moments, par exemple, si vous emménagez en hiver, vous devez vous assurer que les fenêtres sont isolées et en bon état. Si elles ne le sont pas, mais que vous aimez la maison, vous pouvez les mettre à jour avec du double vitrage pour vous assurer que votre famille est heureuse et bien dans votre nouvelle maison. Tout ne doit pas nécessairement être parfait avant que vous n’emménagiez. Par exemple, si vous mourrez d’envie de mettre la main sur le jardin et de le transformer d’une simple pelouse en un havre de verdure luxuriant, il n’est pas très important que la terrasse pourrisse sur les bords, car vous la remplacerez bientôt de toute façon.
Où, quoi, quand ?
La salle à manger pourrait réclamer votre touche magique, mais combien de fois utiliserez-vous réellement cette pièce ? Si vous prévoyez de rénover la majeure partie de la maison, commencez par les pièces à fort trafic qui sont les plus utilisées, comme le salon, la cuisine et les chambres à coucher. Ce n’est qu’ensuite que vous devez laisser libre cours à votre créativité et vous amuser avec les couleurs de peinture, le papier peint, le mobilier et les accessoires !