Pourquoi je n’aime pas toujours partager ma maison

Sommaire

 

 

 

 

Après que la maison ait été présentée récemment, il m’a fallu un certain temps pour lire tous les commentaires. Vous pourriez penser que, puisque j’écris ce site et que je partage beaucoup sur les médias sociaux, je devrais être à l’aise avec l’exposition ainsi qu’avec les commentaires positifs et négatifs. Mais jusqu’à très récemment, j’avais rarement partagé des photos de notre maison, pour diverses raisons, principalement parce que cela me met mal à l’aise.

L’aménagement du grenier l’année dernière m’a donné l’occasion de partager une rénovation de maison avec les lecteurs et les followers, ce qui ne m’a pas semblé trop envahissant non plus. Peut-être était-ce dû au fait que notre maison était devenue un lieu de travail pour les constructeurs, mais une fois les travaux terminés et la maison redevenue notre foyer, j’ai effectivement trouvé délicat de partager les posts terminés. 

 

C’est notre maison, l’endroit où nous nous réfugions pour fonder une famille et créer des souvenirs !

 

Ce n’est pas toujours un espace que je veux partager avec le public par le biais du blog, et je suis souvent préoccupée par ce que les gens pourraient en penser.

Ce n’est pas parfait. C’est une vraie maison de famille. Il y a de la peinture ébréchée et écaillée, des empreintes de mains sales sur les murs, des armoires cassées et des tapis tachés. Lorsque les gens ont mentionné que la cuisine était dépassée, j’ai eu envie de crier :  » Eh bien oui, nous venons de passer un an à rénover le grenier, et même si la cuisine a 10 ans, nous n’avons plus d’argent ni l’envie de faire autre chose ! Et c’est vrai, c’est comme ça que ça se passe pour la plupart des gens. Nous avons économisé pendant des années pour pouvoir nous permettre l’aménagement des combles, une nouvelle cuisine devra attendre.

Nous sommes une famille occupée poursuivant des engagements professionnels et sociaux, donc il n’y a pas toujours le temps de ranger non plus. Quand on me demande de photographier certaines parties de ma maison  je dois prendre en compte le temps qu’il faudra pour débarrasser le bazar afin de me permettre de le faire. Je n’ai pas toujours le temps ou l’envie de le faire.

Pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça ? Eh bien, en partie, c’est pour montrer que ma maison est réelle, et pas du tout une maison témoin. Nous avons deux enfants et la vie de famille est normale et désordonnée. La maison est en désordre la plupart du temps, en particulier les chambres des filles. La fille cadette ne laisse plus entrer personne et préfère vivre dans le désordre. Son bureau est encombré, le sol est jonché de vêtements et de livres, et il est parfois difficile de pousser la porte pour passer les piles de sacs et de « trucs ». Elle a récemment renversé plusieurs pots de vernis à ongles sur le tapis de sa chambre et a ensuite laissé des éclaboussures de peinture rouge sur le tapis tout neuf de notre escalier. Des moments de désordre à profusion. Le tapis de sa chambre est maintenant ruiné et a définitivement besoin d’être remplacé, mais nous pourrions attendre qu’elle soit prête à faire un peu plus attention – pour l’instant, je vais juste acheter un grand tapis.

Je suis sûr que si vous avez des enfants, vous avez eu votre part de moments désordonnés à la maison aussi. Dans le passé, les miens ont dessiné sur les murs avec des feutres, un événement courant pour beaucoup, ainsi que barbouillé tout ce qui est imaginable sur ma table basse blanche brillante. Je pense qu’il faut juste accepter que c’est comme ça quand on a des enfants.