question

Avenir immobilier

Sommaire

Selon moi, il y a deux façons de gérer une crise aussi profonde et étendue que la pandémie de coronavirus. Vous pouvez traîner dans la partie peu profonde de la piscine avec d’autres professionnels de l’immobilier que vous connaissez, avoir des conversations basées sur la peur et vous apitoyer sur l’état des choses. Vous pouvez aussi vous joindre à la petite poignée d’autres personnes qui se trouvent dans la partie profonde de la piscine, en profitant de l’occasion pour réinventer leurs entreprises afin de réussir, quoi qu’il arrive.

Les deux extrémités de la piscine peuvent être inconfortables pour différentes raisons. La partie peu profonde peut être trompeuse : Il semble que ce soit l’endroit le plus facile à fréquenter et c’est aussi le chemin le moins difficile. Il y a plus de gens à qui parler, et il ne faut pas beaucoup d’énergie mentale pour s’inquiéter ou se plaindre de ce qui se passe sur le marché ou aux informations. Mais si vous êtes honnête avec vous-même, vous finirez par comprendre qu’une telle approche vous fera faire du surplace ou, pire encore, vous fera lentement couler.

La partie profonde offre un défi différent. Vous vous y attaquez souvent seul. L’accent est mis sur les sujets qui vous mettent mal à l’aise, comme la manière dont votre entreprise doit s’adapter. Il n’y a pas de règles à suivre, et vous travaillez dur chaque jour pour rester à flot.

Je sais ce que l’on ressent car, en plus d’être un coach de vie pour les professionnels de l’immobilier, j’ai également passé les 13 dernières années en tant qu’agent actif. Je sais parfaitement ce qu’il faut faire pour que le travail soit fait.

La plupart des clients que j’ai coachés étaient dans le creux de la vague ce printemps. Une fois que nous avons collectivement surmonté le choc initial et commencé à nous adapter, j’ai commencé à les remettre en question. Il était clair pour moi que cela pouvait être une opportunité pour ceux qui étaient prêts à retrousser leurs manches et à faire le dur travail.

Le fait est que dans l’adversité, il y a une opportunité. Il suffit de la chercher. Quelle que soit la situation économique, quelqu’un a prospéré grâce à elle. Ce sont les personnes et les entreprises qui gagnent plus de revenus qu’elles ne l’avaient jamais prévu à l’heure actuelle qui ont pivoté. J’ai vu qu’ils ont fait des ajustements au début. Prenez, par exemple, le pain Panera. Ils ont constaté que leur système de distribution au volant n’était pas efficace et l’ont réorganisé. Ils ont également créé un système de ramassage léger pour les produits comme le lait et le pain qu’ils stockaient déjà. Enfin, ils sont entrés rapidement sur le marché des services de livraison et ont offert des incitations financières aux clients désireux de l’essayer.

Prenez une minute pour regarder votre monde et voir qui d’autre prospère. Lorsque vous remarquez ces changements autour de vous, cela vous ouvre la porte à des opportunités dans votre entreprise également.

Comment appliquer ces leçons à votre secteur d’activité ? Commencez par imaginer que vous avez une boule de cristal et que vous pouvez regarder vers l’avenir. À quoi pourrait ressembler le marché de l’immobilier, selon vous ? Je pense que nous nous dirigeons vers une ère marquée par des ventes plus difficiles.

Il y a quelques actions concrètes que vous pouvez prendre aujourd’hui de manière proactive pour vous positionner en tant qu’autorité si cela se produit. Que diriez-vous de vous inscrire auprès de sociétés de gestion d’actifs, ou de vous faire certifier en tant que ressource en matière de ventes à découvert et de saisies immobilières ? Avez-vous envisagé de vous affilier à des sites de vente aux enchères ? Et si vous étiez l’agent de référence déjà positionné, bien informé et prêt à aider ces vendeurs ?

Le stress financier entraîne également davantage de dépôts de bilan et de problèmes de crédit, mais vous pouvez être une bouée de sauvetage pour vos clients. Cela vaudrait-il la peine de prendre contact avec votre prêteur préféré pour en savoir plus sur les directives de souscription de crédit ? Saviez-vous qu’un acheteur peut acheter une maison en plein milieu d’une faillite relevant du chapitre 13, après avoir effectué 12 paiements dans les délais impartis à l’administrateur judiciaire ? Il pourrait être important que vos clients le sachent lorsqu’ils étudient leurs options.

Si vous avez été dans la partie peu profonde de la piscine, j’espère que vous envisagez de nous rejoindre dans la partie profonde. Au fur et à mesure de l’évolution de la situation actuelle, certains agents vont faiblir, d’autres vont survivre et une poignée va prospérer. Je vous invite à relever un défi : Faites une chose qui vous amènera là où les futurs grands producteurs nagent en ce moment même. Quand vous serez ici, venez dire bonjour. J’ai hâte de vous rencontrer.