Créer une maison heureuse : Transformation avec Urbanara

Sommaire

 

 

Aujourd’hui, je veux vous montrer un petit relooking sur lequel j’ai travaillé, en collaboration avec Urbanara. J’ai un coin dans mon salon qui se sent un peu délaissé depuis que j’ai acheté de nouvelles étagères et il avait vraiment besoin d’attention. Quand Urbanara m’a demandé de l’aider à fêter son 6e anniversaire, j’étais plus qu’heureuse de participer à l’événement. 

Nous passons énormément de temps dans cette pièce, à la fois en tant que famille et individuellement. Je travaille souvent ici dans la journée aussi si je veux un changement de mon bureau, donc il est vraiment important pour moi que l’espace soit confortable, accueillant, pratique et bien conçu. Ce coin du salon ne ressentait définitivement rien de tout cela.

Il semblait très dépareillé et inachevé. Je n’avais pas trouvé les bonnes pièces avec lesquelles décorer les étagères, les coussins étaient vieux et issus de l’ancien schéma de couleurs et, bien que j’adore le tapis, il se sentait un peu envahissant sans autres éléments coordonnés. C’était juste un peu vide et à chaque fois que je venais ici, cela me dérangeait. C’est la première chose sur laquelle votre regard est attiré lorsque vous entrez dans la pièce. Pour que ma maison soit un espace heureux pour moi, j’aime me sentir paisible dans la pièce, et en aimer chaque élément.

J’avais installé de nouvelles œuvres d’art bleues avant Noël, ajouté le tapis et les étagères, mais je n’avais pas encore pris le temps de les décorer correctement ou d’ajouter des coussins coordonnés. La cheminée autour de cette zone se sentait très dépouillée aussi.

Donc, avec l’aide de magnifiques produits d’Urbanara, j’ai pu lier le schéma de couleurs bleues, ajouter un peu de confort et de style et vraiment faire de ce coin un espace heureux dans la pièce.

 

Voici à quoi cela ressemblait après coup. 

 

L’un des principaux problèmes que j’avais dans ce coin était l’éclairage. Une fois les étagères rentrées, il n’y avait nulle part où mettre une lampe – l’espace entre les étagères n’était pas assez large pour tout ce que j’avais, et de toute façon toute cette belle lumière aurait été absorbée par l’étagère au-dessus. La réponse a donc été un lampadaire. Celui-ci, en laiton poli est divin. Avec 2 lumières directionnelles, vous pouvez fixer l’éclairage exactement là où vous en avez besoin. J’en ai donc une qui pointe sur le canapé pour un éclairage de tâche, nous aidant à lire, manger, travailler sur des ordinateurs portables, etc et l’autre pointe plutôt vers les étagères pour aider à mettre en valeur les pièces qui s’y trouvent. 

Puis, parlons des coussins ! J’ai rajouté deux énormes numéros doux et piquants en velours bleu gris avec un passepoil gris. Ce sont les coussins les plus confortables dans le plus beau des velours. Ni trop fins, ni trop volumineux, ils vont bien sur le canapé en cuir, et ne glissent pas non plus. J’ai mélangé les textures et ajouté un coussin géométrique en laine pour un effet différent. Celui-ci est également rempli de plumes et la combinaison des textures signifie qu’ils se sentent bien et comme je l’ai mentionné, ils restent en place sur un canapé en cuir. Enfin, le canapé est encore plus confortable grâce à l’ajout du jet de lit en laine bleu marine. Parfait pour se blottir et rester bien au chaud lors d’une froide soirée d’hiver. Comme vous pouvez le voir, je suis également sortie et je me suis acheté quelques nouvelles plantes. Depuis que je suis allée à une séance d’arrangement floral l’année dernière, je me suis jurée d’augmenter le nombre de plantes que j’ai dans la maison, et de mieux les entretenir aussi. J’avais les paniers et les sacs à plantes qui traînaient, alors j’ai simplement acheté des plantes que je savais adaptées. Les œuvres d’art provenaient d’un calendrier de l’Avent mignon et original que j’avais acheté à Noël et j’ai simplement acheté des cadres très bon marché pour ajouter de la couleur aux étagères et briser le décor. Tout le reste, je l’avais déjà quelque part dans la maison. Pour finir l’étagère, j’ai choisi ces deux vases blancs et un mignon bol bleu. Je dois dire que je suis incroyablement impressionné par les vases, ils sont si design et solide, très bonne valeur en effet.