Bienvenue au BlueMonday, officiellement le jour le plus morne et le plus misérable de l’année. Ce sont des semaines depuis les réjouissances de Noël et du Nouvel An, les grosses factures sont arrivées, nous avons du mal avec nos résolutions de la nouvelle année et le temps est sinistre. Pas beaucoup de raisons de se sentir heureux hein ? Hier, je suis allé faire un autre show et c’était étrange de laisser la famille un dimanche et de partir au » travail « . Beaucoup de gens le font, mais c’est un peu différent pour moi. C’était très amusant, avec des gens charmants qui parlaient de maisons et d’intérieurs, un sujet que j’aime évidemment. Dans le train du retour, j’ai longuement réfléchi au BlueMonday, est-il vraiment nécessaire qu’il soit si bleu ? Ce n’est sûrement qu’un état d’esprit ? En tout cas, peu importe ce que vous ressentez à propos d’aujourd’hui, j’ai pensé que j’allais sourcer quelques-uns de mes articles préférés à bon prix et en solde pour vous inspirer. Même si vous ne dépensez rien en ce moment, un peu de lèche-vitrine pourrait vous aider à égayer cette journée maussade.
La literie
Renouvelez votre chambre à coucher avec une nouvelle literie d’un bleu vif, rien de terne et de morne dans celle-ci. Cette couleur n’a-t-elle pas un côté très inspirant et côtier ? Parfait pour cette période de l’année.
Vase
Ce sont parfois les petites touches qui font toute la différence dans notre maison. Prenez un joli vase fumé à facettes, parfait pour une cheminée, une table ou le dessus d’une commode. Remplissez-le de vos fleurs préférées ou d’une fleur en soie pour égayer l’endroit en ces jours les plus sombres. Une sacrée bonne affaire, je pourrais être tenté moi-même.
Conclusion
Je vous invite donc à ne pas vous sentir abattu en ce BlueMonday. Remontez votre moral un peu. Profitez-en pour sortir afin de rencontrer du monde. Pourquoi pas sortir avec des amis ou en famille que ce soit pour manger au restaurant ou simplement prendre un verre, juste passer un bon moment ensemble et se détendre. Quelle belle idée, vous ne trouvez pas ? Quoique vous fassiez aujourd’hui, j’espère vraiment que la journée ne sera pas trop bleue pour vous et que vous semblerez heureux à la fin de celle-ci.