Emménager dans son premier appartement

Sommaire

 

 

 

 

Choisir son premier appartement peut impliquer de nombreux compromis

Que vous emménagiez avec votre partenaire, que vous envisagiez de partager l’appartement avec un colocataire ou que vous le gardiez pour vous seul, emménager dans votre premier appartement est une perspective excitante. Quitter la maison de vos parents et commencer une nouvelle vie selon vos propres termes apporte beaucoup de nouvelles responsabilités.

 

Comprendre l’aspect financier de la transition

 

Calculer votre budget avant de vous lancer dans l’aventure de la recherche d’appartement

Si vous venez d’un milieu de petite ville et que vous déménagez à NYC ou dans une autre grande ville, la première chose à prendre en compte est votre budget. En bref, établissez le montant que vous pouvez dépenser pour le loyer, les frais de déménagement et les dépenses personnelles quotidiennes.

À un moment donné, il peut sembler que les coûts s’accumulent constamment, alors que vos revenus restent les mêmes. Heureusement, vos parents peuvent toujours vous offrir un coup de main lorsque les choses se compliquent. Le montant de votre épargne et de votre revenu mensuel dictera ce que vous pouvez ou ne pouvez pas vous permettre. La règle de base pour établir un budget est de 30 % de votre revenu net. Sinon, se rendre compte que votre chèque de paie ne vous permet pas d’aller aussi loin que prévu peut être très perturbant. Si vous êtes novice dans la gestion de votre argent, budgétiser votre premier appartement peut être un peu délicat. Dans le cas où vous avez toujours espéré un appartement en centre-ville, vous pourriez vouloir reconsidérer et aligner vos attentes sur votre budget.

 

Décider où votre premier appartement sera situé

 

Les familles nombreuses semblent préférer les maisons spacieuses en banlieue

Trouver un endroit près de votre bureau peut être la décision la plus rentable, car votre trajet n’implique pas de transport en voiture. Vous pouvez économiser sur l’essence, le stationnement, les réparations et, plus important encore, votre position stratégique vous aidera à gagner beaucoup de temps sur un court trajet aller-retour vers votre travail.

 

Typiquement, vivre dans un studio de banlieue est moins cher que de vivre dans le centre-ville. Aussi, partager un loyer mensuel et diviser les factures de services publics avec un colocataire peut être un bon moyen de s’offrir un appartement plus grand et bien situé. Commencer une nouvelle vie seul, c’est faire des compromis. À moins que vous ne puissiez vous offrir tout ce que vous voulez, les compromis feront toujours partie du processus de recherche d’un appartement.

 

Si vous déménagez avec un budget serré, vous serez probablement confronté à la plus célèbre préoccupation de la taille par rapport à l’emplacement. Le fait que vous donniez la priorité à la taille plutôt qu’à l’emplacement dépend des besoins actuels de votre style de vie. Dans de nombreux cas, ces deux concepts ne vont pas de pair pour les personnes qui louent pour la première fois.

 

N’ayez pas peur de demander de l’aide

 

Comme vous déménagez pour la première fois, vous ne devez pas vous attendre à tout gérer par vous-même. Comme nous le savons tous, déménager est tout sauf facile, alors n’hésitez pas à demander l’aide de votre famille et de vos amis pour vous faciliter la tâche. Pendant les deux premières semaines loin du foyer familial, vous risquez de ressentir beaucoup d’émotions différentes et surtout le mal du pays.

 

Le processus d’adaptation peut être difficile, alors restez en contact avec vos proches et entourez-vous de personnes positives. C’est une transition énorme et importante et si vous trouvez des amis qui partagent les mêmes valeurs et intérêts, le processus d’adaptation peut être beaucoup plus facile. N’oubliez pas non plus de vous amuser. Une pendaison de crémaillère est un excellent moyen de déstresser après un déménagement fatigant et de rassembler vos proches.