De plus en plus d’investisseurs se tournent vers l’immobilier neuf. Impact environnemental limité, développement de l’offre immobilière, dispositifs fiscaux intéressants, etc. les avantages liés à l’investissement dans l’immobilier neuf sont nombreux. D’ailleurs, la demande de nouveaux logements est plus forte que jamais et le marché immobilier est en tension dans les grandes villes.
Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?
Les intérêts d’un investissement dans l’immobilier neuf sont particulièrement prometteurs.
Contribuer au développement de l’offre immobilier
En termes d’immobilier, l’investissement dans le neuf est à l’origine de la nouvelle offre sur tout le territoire français. Dans ce cas, en choisissant d’investir dans le neuf, vous avez un impact direct sur le développement économique du pays. Par ailleurs, les logements neufs sont conçus avec des matériaux sains et à faible impact environnemental. Acheter dans le neuf vous permet aussi de faire le choix citoyen de prendre part au développement d’une croissance durable. Les Programmes immobiliers neufs Auvergne-Rhône-Alpes vous aideront à trouver le logement parfait pour votre investissement locatif.
Construire un patrimoine durable en toute sécurité
En investissant dans le neuf, vous profiterez de trois principaux avantages :
- la durabilité ;
- la sécurité ;
- la rentabilité.
Que ce soit pour réduire vos impôts, préparer votre retraite ou augmenter vos revenus, l’investissement dans le neuf reste la meilleure solution pour vous construire un patrimoine durable. De plus, vous pourrez en faire profiter à votre famille sur plusieurs générations.
Réussir son projet immobilier avec CERFII
Une société d’aménagement foncier et de promotion immobilière, CERFII vous accompagne dans la réalisation de vos projets immobiliers. Elle se charge de construire le logement adapté à votre projet d’investissement dans le neuf et à votre budget. Par ailleurs, elle restera à votre écoute afin de vous garantir un résultat optimal.
La loi Pinel pour optimiser votre fiscalité
Si vous décidez d’acheter de l’immobilier neuf pour mettre en location, la loi Pinel resta la meilleure manière d’optimiser votre fiscalité. Elle a l’avantage de vous proposer une réduction d’impôt de 21 %, sur une durée de 12 ans. Toutefois, quelques conditions sont à respecter :
- mettre le logement en location durant 6 ans au minimum ;
- le bien doit se trouver en zone A, A bis, B1 ou dans une zone en tension foncière ;
- le bien loué doit être la résidence principale du locataire ;
- les plafonnements de loyer fixés par la loi.