Les fenêtres en aluminium sont une option d’ouverture très populaire. Elles ont pris la place des fenêtres classiques en bois. Cela grâce à ses nombreux avantages que ce soit en termes de durabilité, d’esthétique ou de performance énergétique.
Pourquoi choisir des fenêtres en aluminium ?
Sur plusieurs points, ce type d’installation surpasse les ouvertures classiques.
Une option durable
Les fenêtres en aluminium sont résistantes contre les intempéries et sont une option durable pour des années. Elles résistent également à la corrosion et ne se déforment pas au fil du temps.
Une option esthétique
Les fenêtres en aluminium offrent une apparence moderne et élégante. Elles sont également flexibles et peuvent être installées aussi bien dans une maison que dans vos locaux professionnels. Il existe différents modèles selon les besoins sur www.ouvertures.com/fenetres/fenetre-alu.
Faible entretien
Les fenêtres en aluminium ne nécessitent aucun entretien, mis à part le nettoyage des vitres. Elles ne se décolorent pas, ne se déforment pas et ne nécessitent pas de peinture régulière.
Performance énergétique
Les fenêtres en aluminium sont un moyen de mieux contrôler votre isolation thermique. Elles vous permettent ainsi d’économiser sur les coûts de chauffage et de climatisation.
Comment monter sa fenêtre en aluminium en 5 étapes ?
La pose de vos fenêtres en alu, nécessite l’appel de professionnels pour une pose réussie. La pose se déroule rapidement et en quelques étapes.
- avant d’installer une fenêtre en aluminium, il est essentiel de prendre des mesures précises de l’ouverture. Mesurez la largeur, la hauteur et la profondeur de l’ouverture pour vous assurer que la fenêtre s’adapte correctement ;
- assurez-vous que l’ouverture est bien réalisée et qu’il n’y a aucune contrainte qui bloquera l’installation ;
- placez le vitrage avant la pose, puis intégrez le cadre de la fenêtre en aluminium dans l’ouverture préparée ;
- utilisez des cales pour garantir une installation de niveau et vérifiez les mesures à nouveau pour assurer un ajustement précis ;
- une fois que le cadre est positionné correctement, utilisez des vis appropriées pour fixer solidement le cadre au mur ;
- terminer l’installation du vitrage avec les finitions nécessaires. La pose d’enduit, de joint, mais aussi la peinture finale.